AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Green Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Fr@Nç¤i$
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 23
Genre préféré : Metalcore, Post-Hardcore, Emocore
Groupes préférés : Avenged Sevenfold, Bring me the Horizon, Darkness Dynamite, Funeral for a Friend...
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Green Day   Dim 2 Déc - 0:27

Ados.fr a écrit:
Quand on met Green Day à fond les ballons dans sa chambre, on se dit alors que la devise « Punk is not dead » n’est pas juste une mauvaise blague. Avec des guitares montées sur ressort et une énergie à faire pâlir Lorie de jalousie, le trio californien a redonné vie au genre moribond à coup d’attitude provoc’ et de musique qui décoiffe.

Green Day a été créé par trois jeunes garçons de la Côte Ouest nés au début des seventies. Même s’ils n’étaient que des marmots lorsque le punk a semé le trouble en Grande Bretagne puis aux US, Billie Joe Armstrong (chant et guitare), Mike Dirnt (basse), et Al Sobrante (batterie) décident de balancer un gros coup de larsen dans toute la Californie. Mais après avoir sorti un premier maxi, la batteur quitte le groupe et se fait remplacer par Tre Cool.

Après un premier album intitulé « 39/Smooth », Green Day nouvelle mouture enregistre en 1992, un nouvel opus répondant au doux nom de “Kerplunk” et qui obtient un certain succès sans pour autant exploser le record des ventes. C’est avec « Dookie », leur troisième galette, que Green Day fait un véritable carton en 1994 et les trois compères deviennent alors de véritables stars internationales.

Le groupe enchaîne ensuite les albums à succès avec « Insomniac » en 1995, et « Nimrod » en 1997, un disque punk ultra speed parsemé de quelques morceaux plus peace.

Sans pour autant virer hippy, les gars restent dans la lignée de la cool attitude qu’ils avaient amorcé avec « Nimrod ». Mais le public ne suit pas et leur nouvel opus, « Warning », ne fait pas tourner les têtes.

Les Green Day partent alors se changer les idées à travers la réalisation de projets artistiques en solo, mais n’oublient pas de sortir un best-of en 2001, et un album composé d’inédits intitulé « Shenanigans » en 2002.

Le groupe fait son grand retour en 2004 dans les bacs avec un nouveau disque punk, rebelle et très fortement engagé contre G.W Bush. « Amercan Idiot » fait un triomphe et sera suivi en 2005 d’un album live, « Bullet in a Bible ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokecenter.forumpro.fr/
L3n@
Guitariste
Guitariste
avatar

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 23
Genre préféré : rock,hard rock,
Groupes préférés : AC/DC,nirvana,les rollings stones....
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Green Day   Dim 25 Mai - 21:15

C'est sur: << Punk is not dead>>
Mais c'est plus la mème raison que le mouvement punk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ma-passion-musique.skyblog.com
 
Green Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam green & Carl Barat
» AMEBIX, EYEHATEGOD, SOILENT GREEN & HELLFEST 2009
» Asso Little Green Men...
» 24/24/11 Rwake+Soilent Green+Today is the Day / Bruxelles
» Huck's tune / Cross the green mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Guitare :: Communauté :: Groupe/Artiste-
Sauter vers: