AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débuter

Aller en bas 
AuteurMessage
Fr@Nç¤i$
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 23
Genre préféré : Metalcore, Post-Hardcore, Emocore
Groupes préférés : Avenged Sevenfold, Bring me the Horizon, Darkness Dynamite, Funeral for a Friend...
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Débuter   Dim 2 Déc - 15:17

Débuter

Avant d'essayer de chanter tout en vous accompagnant de votre guitare, il est important de suivre les étapes énumérées plus bas. Suivez ces étapes dans l'ordre indiqué. De cette façon vous apprécierez beaucoup plus votre instrument et vous aurez plus de faciliter lorsque vous interpréterez vos mélodies préférées.

_____________________________________

Accordez votre guitare
Accorder votre guitare est sans doute l'étape la plus importante de votre apprentissage. Si votre guitare n'est pas bien accordée, vous aurez beaucoup de difficulté à trouvez la tonalité de votre voix ou la tonalité de la voix de d'autres chanteurs ou chanteuses. Une guitare doit être impérativement accordée afin de jouer avec d'autres guitaristes ou d'autres instruments d'un groupe. Pour accorder votre guitare c'est ici.

_____________________________________

Pratiquez quelques accords
Un accord est un ensemble de notes d'une même gamme, contenant principalement la fondamentale, la tierce et la quinte (la première, la troisième et la cinquième note) et qui sont joués en même temps sur un instrument de musique. L'accord parfait de DO (C), comporterait par exemple les notes DO,MI,SOL (C,E,G). La pratique des accords d'une mélodie doit précéder la rythmique de l'étape suivante. Pour pratiquer un groupe d'accord simple c'est ici.

____________________________________

Apprenez l'accompagnement en rythmique
La rythmique consiste en des battements sur les cordes de la guitare. Ces battements vers le haut ou vers le bas, devront respecter la mesure de la mélodie que vous voulez interpréter. Les battements peuvent êtres exécutés à l'aide des doigts sur une guitare sèche ou à l'aide d'un médiator sur une guitare électrique. Pour la pratique du rythme c'est ici.

____________________________________

Apprenez l'accompagnement en arpège
L'accompagnement en arpège (ou finger picking) est un style d'accompagnement très populaire à la guitare. Un arpège peut être défini comme un accord égrenés, c'est è dire que les doigts de la main droite pince une seule corde à la fois et non pas des battements sur toute les cordes. Pour la pratique de l'arpège c'est ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokecenter.forumpro.fr/
 
Débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débuter
» Conseil: Quel matériel pour débuter?
» Comment bien débuter?
» Tablature pour débuter le slide
» Avant de débuter à l'harmo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Guitare :: Crazy Guitare :: Méthode-
Sauter vers: